La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre

La Tête dans les Nuages, Le Pieds sur Terre
Drôle, Sportive, Passionnée, Créative, Curieuse, Amoureuse.... Bref, Croque la Vie à Pleines Dents !

mardi 3 novembre 2015

2 ans Enzo

Mon P'tit Loup souffle sa deuxième bougie !





Ca y'est, 2 ans pour ma canaille, ma crapule, mon zébulon...mon rayon de soleil, mon filleul :D

Cette année, pour sa fête d'anniversaire je ne me suis pas contentée d'un beau gâteau décoré avec une petite mise en scène. Non. J'ai vu les choses en grands !

Ce petit homme est un grand fan des tracteurs et des poules.
Le thème fut facile à trouver :)
La ferme !

Chaque anniversaire je fais un gâteau en décors pâte à sucre et colorant alimentaire.
Cette fois-ci, j'ai choisi de faire un gâteau "montage"
Un tracteur
 


La base est un marbré.
Il suffit de couper le gâteau en 2 parties
-une grande pour la remorque
- une plus petite pour le tracteur
Pour maintenir les 2 morceaux, il suffit de les raccorder avec 2 gâteaux style Finger

Idem pour la cabine et la remorque: des petits bâtonnets
Le haut et les roues sont des gâteaux ronds ou carrés style choco
La cheminé est un gâteau Dupplo mais vous pouvez utiliser un Kinder Bueno ou barre, ou mieux un gâteau "cigarette"
Les ballots de pailles sont des chamallos 




Pour le décors, j'ai choisi de faire des animaux et fleurs en sablé à la vanille, que j'ai décoré au feutre alimentaire.
Les tournesols je les ai fait façon "Lunette de Romans" (pour ceux qui connaissent). 
Les sablés sont collés avec de la confiture, saupoudrés de paillettes alimentaire dorées, avec un nœud vert en guise de feuilles.




(Je n'ai pas utilisé de moules, j'ai dessiné moi-même les patrons)

Ensuite j'ai fait un champs de fleurs.
Des cake pop (gâteaux sucettes) (recette adaptée pour les moules sinon ca ne fonctionne pas) aromatisés à l'abricot, nappés de chocolats et décorés de petites billes de couleurs ou de cœurs.
Puis j'ai créé le décors avec une boîte d’œufs peinte et de l'herbe en feuille canson.
 

 


Et pour finir, des petits cakes (recette gâteau yaourt à l'abricot), nappés de chocolat avec écrit "Enzo 2" au stylo pâte alimentaire.




Pour la table:
Une poulette en peluche dans son nid avec des oeufs
Des playmobils
De la paille un peu partout
Des pommes et des bonbons


(Je tairais le nom de celui qui a mis le Z à l'envers :p )








Un chouette moment partager en famille et entres amis.
Une marraine ravie.
Un petit bonhomme comblé <3



  

2 commentaires:

  1. Waouh trop beau. Quel talent! Ca donne envie de croquer dedans. Il devait être super fier ce petit bonhomme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Mais tu sais ce n'est pas si compliqué qu ça ;)
      Vu comme ils se sont mangés vite, à mon avis oui, ils étaient très bon pour tous :)

      Supprimer